Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sakram
18 janvier 2008

Super marchés oui à condition -2-

" L'Amérique a inauguré une tradition où les plus riches consommateurs achètent en fait les mêmes choses que les plus pauvres. "*, et le pire c'est qu'elle exporte ce modèle très bien.

Loin de tous anti-américanisme primaire, nous continuons l'analyse de quelques techniques de marketing hautement efficace dans ces temples de consommation que sont aujourd'hui ces belles enseignes dites Asswak Essalam, Marjane, Label Vie, Acima ...

Un consommateur économe averti n'en vaut-il pas deux ?   suivez le guide ...

1- Le fond du magasin tu cherchera :  Avez vous remarqué que les rayons importants ( pain, légumes, lessives, ... ) se trouvent toujours au fond du magasin, et presque jamais fdakhla telmagasin ! Il faut toujours pour y arriver traverser tous les rayons du superflu : DVD, écran plasma clinquants, pseudo-promos ...  Oui Sakrams votre parcours sera toujours semé d'embûches et de tentations, courage !

2- Les prix tu comparera : Vous me direz Ok MAIS les commerciaux ont inventé le sachet de chips de 120g à 12dhs et celui de 165g à 16dhs alors comment comparer facilement ? Pas de panique : Comparez des choses comparables : le prix au kilo par exemple pour les friand du fromage rouge comme moi, le prix au litre pour les lessives, shampoings, ou encore le prix par unité pour les friandises.

3- Tes courses, le ventre plein, tu fera : C'est simple mais on n'y pense pas, car vous vous rendez bien compte que lorsque vous avez faim vous achetez beaucoup, beaucoup plus que vous n'en mangerez !   

Vigilance consommateur / économe / sakram, on vous guette. Alors lisez aussi Super marchés oui à condition -1-

Bonne soirée et bonnes économies

*    [Andy Warhol], Ma philosophie de A à B et vice versa.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité